Stop aux appels publicitaires agaçants

Les appels publicitaires non sollicités sont très énervants. Grâce à l’application local.ch, vous pouvez les bloquer facilement. En outre, l’application vous permet d’identifier les entreprises suisses qui vous appellent, même si elles ne figurent pas dans votre répertoire.


L’application local.ch vous permet d’éviter les appels publicitaires agaçants et d’identifier rapidement et simplement qui vous appelle.


Bloquez les appels publicitaires non sollicités
Qui n’a pas déjà reçu un appel destiné à lui vendre un produit miracle indispensable ou un nouveau service parfait censé faciliter sa vie quotidienne? En général, ces appels sont passés en soirée, car les centres d’appels savent qu’ils auront plus de chances de vous joindre à ce moment-là. 


Grâce à la fonction «Bloquer les appels publicitaires» de l’application local.ch, vous pouvez désormais mettre un terme à ce télémarketing pénible et non sollicité. Le dispositif de blocage des appels publicitaires permet de bloquer automatiquement les appels entrants de numéros identifiés, sur la base de divers critères, comme provenant d’un centre d’appels et qui ont été listés en conséquence.
Voici comment activer cette fonction:


iOS:

  1. Ouvrir les «Réglages» de votre smartphone
  2. Appuyer sur «Téléphone»
  3. Appuyer sur «Blocage d’appels et identification»
  4. Activer le blocage d’appels pour local.ch


Android:
  1. Ouvrir l’application local.ch
  2. Ouvrir le menu
  3. Choisir «Paramètres»
  4. Activer «Mettre sous silence les appels de télémarketing» (si l’autorisation est demandée, octroyez-la)
Le site internet du Secrétariat d’État à l’économie SECO vous propose de plus amples informations ainsi qu’une brochure sur le thème «Se préserver des appels publicitaires non sollicités».


Ajoutez un astérisque (*) à votre inscription pour une meilleure protection
Un astérisque (*) a la même fonction que le fameux autocollant «Pas de publicité» apposé sur une boîte aux lettres. Vous pouvez ajouter cet astérisque à votre inscription sur local.ch ainsi que dans localGuide. Il indique aux entreprises publicitaires que vous ne souhaitez pas d’appels de leur part si vous n’êtes pas client. Les centres d’appels affiliés à l’association sectorielle CallNet.ch respectent depuis des années l’astérisque.


Voici comment ajouter un astérisque:
  1. Accéder à sa propre inscription sur local.ch
  2. Sous «Plus», sélectionner «Modifier l’inscription»
  3. Sous «Contact principal», activer le champ «Pas de publicité»

Vous n’êtes pas encore inscrit sur local.ch? Demandez rapidement et simplement une telle inscription en cliquant ici.


Les personnes qui ne sont pas inscrites dans l’annuaire téléphonique de local.ch peuvent également protéger leur numéro en passant par une plateforme de l’ASMD (Association Suisse de Marketing Direct). Ces données sont ajoutées à la liste rouge officielle du marketing par téléphone de l’association CallNet.ch.


Savoir quelle entreprise vous appelle
Grâce à la fonction «Identifier les numéros commerciaux», vous obtenez une indication sur l’entreprise qui a cherché à vous joindre, même si ce numéro ne figure pas dans votre répertoire. 


Cette fonction est particulièrement utile p. ex. dans le cas où vous avez commandé des marchandises et que vous attendez un appel du magasin pour aller les récupérer. Le plus souvent, ces appels sont passés aux heures auxquelles vous travaillez, lorsque vous êtes en réunion ou lorsque, pour d’autres raisons, vous ne pouvez pas répondre. Grâce à l’identification des numéros commerciaux, la liste des appels manqués vous précise non seulement le numéro mais également le nom de l’entreprise.

Voici comment activer cette fonction:


iOS:
  1. Ouvrir l’application local.ch
  2. Appuyer sur «Autre»
  3. Appuyer sur «Identification et blocage des appels»
  4. Activer «Identifier les numéros d’entreprises»
Android:
  1. Ouvrir l’application local.ch
  2. Ouvrir le menu
  3. Choisir «Paramètres»
  4. Activer «Appels entrants» (si l’autorisation est demandée, octroyez-la)
Téléchargez sans tarder l’application local.ch et protégez-vous des appels publicitaires agaçants.


Tous les articles

0 0
Feed