Arnaques à l'annuaire

Arnaques à l'annuaire

Attention aux arnaques à l'annuaire!

Malheureusement, plusieurs éditeurs d’annuaires indélicats induisent en erreur les entreprises suisses en leur proposant des offres plus que douteuses. Ces éditeurs déloyaux reproduisent la méthode pour se présenter sous des noms différents. La démarche reste identique: elle vise toujours à tromper les entreprises en «dissimulant» des informations importantes dans des textes en petits caractères et à leur extorquer une signature qui les engagera à payer des sommes considérables pour une inscription inutile dans un annuaire. Les personnes qui sont tombées dans le piège et refusent de payer sont harcelées par des officines de recouvrement.

Les auteurs d’arnaques à l’annuaire opèrent souvent de l’étranger, ce qui complique les poursuites judiciaires à leur encontre. De plus, ils prennent soin de n’indiquer aucune adresse postale dans leurs offres douteuses, tout au plus mentionnent-ils un numéro de fax.

En outre, les auteurs d’arnaques à l’annuaire utilisent des raisons sociales ou des dénominations que les clients peuvent confondre avec celles d’éditeurs sérieux (en prétextant, par exemple, la modification des conditions contractuelles en vigueur).

local.ch - La marque des annuaires de Swisscom Directories SA sont des éditeurs d'annuaires sérieux, qui agissent à découvert en offrant des conditions transparentes et équitables. Par exemple, la première inscription dans les annuaires officiels de local.ch est gratuite.

Pour toute question à ce sujet, nous restons à votre entière disposition:

local.ch tél. 0800 86 80 86 ou customercare@localsearch.ch

Liens utiles:

local.ch est membre de l’association suivante: